Les 27 et 28 novembre s’est déroulée la SYCOD CUP sur la plage d’Oostduinkerke. La SYCOD représente la dernière course de l’année pour tous les pilotes européens classe 3 et 2.

IMG 7183

Pas beaucoup de pilotes inscrits pour la course mais du beau monde ! Jan faisait justement remarquer qu’il n’y avait pas moins de 5 champions d’Europe présents !!

Samedi 14 novembre au matin, 10h30.

IMG 7148

Nous voilà réunis tous pour le trophée « Louis Blériot Cup » 2021. Nous avons la chance d’être dirigé par 2 directeurs de course avec une renommée longue comme ça… Et heureusement… parce qu’ils ont réussi à imaginer un circuit qui a été technique, exigeant physiquement et intellectuellement.

IMG 7100

Une bien belle édition, ce samedi 30 octobre 2021. Un temps de course de 5h10' sur une journée jamais vu jusque là (de mémoire de berckois). Un parcours technique, une organisation bien rodée, des pilotes chevronnés, des jeunes pilotes plein de promesses.

Du beau char à voile comme on aime.

Alors pour vous conter cela, quoi de mieux que le témoignage de 2 jeunes pilotes pour leur première participation ... Nathan et Justin, c'est à vous :

 

Samedi 11 septembre & dimanche 12 septembre à La Panne,

227DDF42 1A99 4085 96E5 E35622289D1D

Ce week-end, c'est la Potjesregatta, 2° course ,de la saison après cette interminable interruption des courses. 10 chars sur la ligne, c'est peu mais ça ne nous a pas empêché de faire un bon week-end de course.

On en rêvait depuis longtemps ! Que c’est bon ! Que ça fait du bien de nous retrouver sur une plage pour assouvir notre passion qu’est la compétition de char à voile.

La Demuysere Cup qui vient de se dérouler ce samedi 28 et dimanche 29 août est notre première depuis un an. Et on a tout de suite été remis dans le bain !

Un bon vent de Nord de force 5 nous attend sur la plage. Pas le temps de tergiverser, les sacs de lest sont sortis pour être remplis d’un bon paquet de sable. Le briefing est donné et le rendez-vous est pris sur la ligne de départ en allant faire une bonne partie du circuit. Et dès ce tour de chauffe, on est surpris par la vitesse du char. Ouf ! ça va vite même sans tirer sur l’écoute.

 

Communication du NOROIT CLUB : "l'édition 2021 est annulée pour les classes 2,3".