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Si nous demandons aux pilotes le circuit idéal , il y aura autant de circuits que de pilotes.
Alors le DC a des choix à faire, et surtout rapidement !
A Berck le but c'est de faire 6 heures, l'idée d'un grand circuit pouvait être prise mais l'horloge tournait vite. le choix d'un tour de chauffe s'imposait car au Nord c'était la lune... Photo Marc Duminy
Lire la suite : MES 40ème 6 HEURES : Dans la peau d'un directeur de course
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Comme chacun sait, notre site est très visité, même au delà du Channel !
Nos amis anglais ont donc lu le texte de François: On le sait depuis longtemps : l'Anglais est quelquefois perfide…ou comment s'assurer une 8eme place en oubliant une bouée.
Steve Borril (K115) a souhaité répondre et expliquer ce qui s'est passé:
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Hoylake 2011 : England for ever
(Par superpimpampoum)
- 1 ere sélection depuis 1997 !! 14 ans et déjà 1 siècle. Certaines choses changent et d'autres pas.
- Tiens c'est marrant : je connais à peu près tout le monde. Serais-je tombé dans une faille spatio- temporelle ?
- 1 seul circuit : pourquoi pas ? be cool, on est là pour 1 semaine.
- Aah ! le plaisir de payer en pounds, de rouler comme les trains (?!) sans oublier le Breakfast qui nous change des tartines au Nutella
- L'organisation a des véhicules tout neufs. Mais ou sont donc passés les Austin Morris d'antan ?
- Mike Hampton n'est plus pilote mais il fait toujours aussi vieux flegmatique
- Il y a encore un formule A, mais curieusement il ne parle pas Français
- Essence ou diesel quel option prendre ?
Lire la suite : François NOGUIER (superpimpampoum) raconte HOYLAKE !
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- Écrit par : C3A
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HOYLAKE 2011 par Egon PLOVIER (B99)
Egon dans la "brise" de mercredi, avec Hans-Werner
1 ère manche, lundi
Vent W-SW 5/6 m/s devenant SW 4-5 m/s en milieu de manche
Louvoyage sur les bancs et un morceau du polder, ou est mise la bouée de milieu de parcours qui sert de pointage et de ligne d’arrivée.
Belle bagarre devant avec tous les favoris, mais Olivier s’impose assez vite. Des longs bords s’enchainent et les endroits choisis pour effectuer les virements et empannages sont essentiels pour garder le rythme sur cette belle plage, qui aujourd’hui est un peu un mariage entre le Touquet et Cherrueix.
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- Écrit par : C3A
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(message publié sur le Yahoo's Group de la NALSA à destination des pilotes US.)
Traduction F585. L'original est à la suite.
Lester et moi revenons tout juste de Cherrueix, où nous avons couru le Challenge REVERT.
C'est une course régionale de la FFCV, et environ 120 chars étaient inscrits.
Lester courait en PROMO D1 et trouve que c'est mieux de peser 170 lbs dans cette classe quand on roule dans ce mélange de sable et de vase.
Le premier jour, j'ai roulé dans un classe 3 Formule A de 20 ans et j'ai compris pourquoi il est préférable de bien connaitre la plage et d'avoir un char récent. Je finis 26eme sur 30. Le 2cd jour, un de mes amis, C. Roger en classe 2, n'a pu faire la course et m'a prêté son tout nouveau char. J'ai fini 2cd sur 7 (j'ai même battu des locaux)
Lire la suite : Le Challenge REVERT 2011 vu (en français et en anglais) par Dennis Bassano (USA)