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Photo Bernard Desseaux

La météo n’annonçait rien de folichon dans les derniers jours précédant la compétition. Le vent devait s’établir à force 5 à 7 de Sud Sud-Est le samedi pour monter à Sud Sud-Ouest 6 à 8 le dimanche. Et bien sûr de la pluie, puisqu’on en a tous les jours maintenant depuis pratiquement 1 mois. Déjà, dans les têtes, cela commence à gamberger mais bon quand faut y aller… faut y aller !

Les inscriptions sont ouvertes pour la 58ème édition des 6 Heures de Berck

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Programme.....

Déjà le premier Grand Prix de cette saison 2023/2024

***Ajourné*** en raison des condition métérologique ==> https://www.facebook.com/profile.php?id=100057342374308

Inscription en ligne via le site de la Ligue Hauts de France

Liste des inscrits

Nous partagerons la plage avec la classe promo pour leur ligue le dimanche 5 Novembre 2023

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Dernier jour en apothéose!!!

Déjà hier, nous avions fait une belle manche de louvoyage sur le parcours côté KOKSIDJE avec un bon vent de force 4 à 5 quasiment dans l’axe de la plage. 

Aujourd’hui, 2 belles manches de louvoyage côté France sur une plage comme on les aime à LA PANNE.

La direction de course a réussi à nous trouver un parcours comme on les aime, nous obligeant à louvoyer au mieux pour trouver le meilleur terrain.

Comme vous pouvez le voir dans le classement, les meilleurs ont répondu présents, ne faisant quasiment pas d’erreurs. 

Et ce qui est encourageant pour la classe 3, c’est le vivier de bons pilotes ( 5 pilotes différents ont gagné les 6 manches… la bonne mentalité qui règne…la conduite fair-play de tous malgré de nombreux croisements au vent et sous le vent… Bref, nous avons assisté et participé à du grand char à voile.

Les prochaines années promettent en France!!!

Oliv

Trace GPS de la 6ème manche 

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Pas de vent, No wind program !

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Dimanche 1er octobre. 2eme jour du championnat d’Europe de char à voile. Nous voici sur la ligne de départ pour écouter le briefing de la 1ere manche. 
Le vent souffle plein sud de 4 à 6 m/s. La ligne de départ est longue. Normal, on est sur une grille de 36 pour 32 Chars au total.
Forcément, il y a des heureux (ceux qui vont aller tout droit sur du sable lisse) et des moins heureux (ceux qui partent dans le riddin ou même dans l’eau). Bref, il y a quand même un peu de tension.
Pour le circuit, je dirai qu’il y a peu de surprises… on part du club pour virer la bouée à la frontière. Entre-temps, il y aura des caniveaux assez sérieux à passer.
Mais avant tout, il faut se sortir du départ pour avoir du vent frais tout de suite. FX (François Xavier FIQUET) tape tout de suite tout le monde. Faut dire qu’il était bien placé. Mais d’autres comme Ivan AMEELE et Hugo PERRON (au fin fond de la grille) vont tirer tout de suite un bord à la mer et s’en sortent très bien avec un passage à la 1 ère bouée dans les 5 premiers.
Peu d’options dans cette manche où la vitesse du char tient un rôle très important. Et peu de surprises quand même dans cette manche tant le plateau est relevé et les vitesses des chars assez proches. Juste Geremy qui a cassé un bout du chariot d’écoute qui l’a empêché de border correctement et Hans qui n’a pas réussi à se sortir du paquet au départ.
Peu de rebondissement dans cette manche où l’on a pu voir quand même la bonne vitesse de Clement TOURON qui fini 3eme derrière FX (1 er) et Ivan (2eme) et celle de Richard POCHET qui finit 4 devant Hugo PERRON(5).
 
Ci-dessous la photo du circuit qui donne une idée du terrain de jeu que nous a laissé la mer (grand coefficient de marée)
Oliv