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F 307 avait-il gagné en ralentissant ?
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OFJI…
J’avais repéré la fenêtre météo de ce dimanche matin , l’œil toujours attentif aux informations de Windguru , et toujours prêt !
La découverte de la plage dimanche matin sur le coup de 11h00 confirmait largement les prévisions
Conditions idéales : grand soleil , vent de mer orienté à 45° de la plage , 14-15 nœuds de vent forcissant , personne sur la plage , un boulevard mais … recouvert d’ une fine pellicule d’eau ( je comprendrais un peu plus tard le risque d’aquaplaning )
Personne , enfin si , Antoine déjà prêt pour son futur Run!
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Dimanche matin, 19 décembre
4°C, grand soleil, vent de NO, 4 à 6 Bft
Plage vide. Pas étonnant après les tempêtes de la semaine. Un banc de terre, large, humide et lisse comme un gigantesque miroir sur plus de 11 Km.
Aucun passage pour rejoindre la mer : un champ de mines continu sépare ce 1er banc des bancs intermédiaires.
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Anglia Regatta Classe 3 22nd – 23rd October 2011 Bassinbourn Airfield
Photos de la course des 22-23 octobre 2011 par Richard Austin
Tim Spears suivi de Jake Cookson
Malheureusement, cet évènement s’est télescopé avec les 6 HEURES. C’est quelque chose que nous devons absolument, ici en UK, éviter à l’avenir.
La course
Avec 5 manches le samedi, et juste une le dimanche à cause du vent trop fort avec des rafales qui arrivaient par traitrise, il y eut vraiment du grand char à voile.
C’était interessant de voir comment le développement de cette classe s’est fait en UK, cette dernière année.
Lire la suite : Et pendant ce temps là, sur l'aérodrome de Bassingbourn (UK)
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- Écrit par : F128
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Quelle singulière expérience cette édition 2011 !
Tout commence par une superbe opportunité de participer à cette course atypique avec Egon.
Mais Eole, encore lui, en a décidé autrement. Egon parti naviguer vers l’Espagne ne sera finalement pas rentré dans les délais.
Vite un plan B, comme belge of course, est élaboré avec Erwin. Tout baigne (la suite le confirmera rapidement d’ailleurs), montage d’un double palonnier avec le concours de Didier et essayage concluant le vendredi.
Samedi après 2 heures d’attente, la course va pouvoir commencer par un tour de chauffe sur un grand parcours. Trop pressé, trop confiant dans les consignes du directeur de course, trop à l’attaque, trop surpris de manière brutale et c’est la chute : couché et sonné aux bords d’une bâche. L’aide de nombreux pilotes sous la parfaite coordination de Jan et la dextérité d’Augustin pour détacher le lest qui m’empêchait de sortir permettent un retour en douceur à l’horizontale.
Lire la suite : 6 Heures de Berck 2011 : Amaury spectateur malgré lui