classements définitifs

6_heures_2011_depart

6 HEURES 2011

 

Quelle 46eme édition, et quel casse tête pour le directeur de course !

Une plage difficile et le mot est faible, un parcours limité à 3.7 Km avec impossibilité de rouler au nord, ...

Le terrain se dégradait très vite, tour après tour, et le dépassements devenaient très difficiles. De l'avis général, on avait rarement une plage de Berck aussi "molle"

 

Le vent était irrégulier (6/9m/s) d'Est et très rafaleux, ce qui obligeait à lester fortement. Certains embarquaient plus de 40 Kg supplémentaires.

Une course sous un grand soleil, avec un plateau très relevé, et la présence de caméras et en particulier de TF1 et de FRANCE 3

Les pilotes ont fait 42 tours le samedi, 41 tours le dimanche

 

6_heures_2011_HWE 

 

Nous avions annoncé le grand retour de Jan VERCAMMEN, qui se retrouve sur la première marche du podium, 20 ans après sa dernière victoire à Berck. Il est associé à Hans-Werner EICKSTAEDT, qui, après une dernière victoire en 1984, fut si souvent aux portes de la victoire.

 

2emes: Augustin LESCURE et Bertrand DEQUIEDT dont nous disions qu'ils pourraient créer la surprise pour un podium: C'est fait, et de belle manière. Ils renouvellent leur exploit de 2010 à exactement la même place. 

 

3emes:Loïc DUPRET et Gautier CAZIER. Loïc avait gagné en 2005 avec Eric Malfoy, et n'était plus revenu aux 6 Heures depuis 5 ans. A noter que c'est le deuxième podium de Gautier aux 6 heures.

 

4emes: Hugo PERRON confirme son potentiel en prenant la 4eme place (1er en classe 2) associé à Didier GERVAIS

 

les grands déçus furent victimes de retournement (Amaury LEQUETTE lors du tour d'essai de samedi, et Philippe TOURON qui lui, le fit camera de TF1 embarquée !) heureusement sans dommages corporels, ou de casse d'essieu (Christophe LENGLART, Hans DIBBERT), ou de collision (Olivier IMBERT)

Quant à Antoine GIRET et Sylvain WARENDEUF, ils durent abandonner dimanche

 

Il est à noter l'exploit de BIKOUet du MEXICAIN qui ont réussi, et ce fut difficile pour eux, à respecter ce qu'ils avaient annoncé jeudi: ils n'ont pas gagné les 6 Heures

Un tel fair play est tout à fait remarquable et nous nous devions de le souligner. 

 

Les 6 Heures de Berck avaient cette année une nouveauté au niveau de la communication aux pilotes puisque les classements étaient transmis toutes les 15 sec sur le site de l'Eoleclub via connexion 3G.

Les classements étaient ainsi visibles sur internet, dans le club sur écran LCD, et même dans la zone de changement de pilote, ce qui au dire des participants a permis une meilleure lisibilité de la course sur place.

Un Grand Bravo à Bertrand Lambert et aux bénévoles de l'Eoleclub pour cette première.

 

Photos et videos

videos: on commence par Le JT 20H de TF1 de Samedi 22 

...et on continue avec Hans Werner et Jan sur FRANCE 3

Photos

de Marc DUMINY

d' Alain WARENDEUF sur la C3A 

Joomla templates by a4joomla