Imprimer
Catégorie : Latest
Affichages : 892

Challenge Revert les 6 et 7 Aout 2022 à Cherrueix

Notre reporter de plage Olivier IMBERT était sur place:

Le 1er GP de la saison s’est déroulé ce week-end sous un soleil éclatant et un vent de NW à NE de force 4 à 5 en moyenne. Et heureusement que le vent était de la partie parce que la plage était vraiment dans un sale état. Je sais que je vieillis mais franchement, je ne sais pas si quelqu’un a trouvé du plaisir à rouler dans ses conditions de plage là. C’est simple, j’aurai bien échangé mes 2 galettes saucisses contre un bord sur du sable dur et lisse.

IMG 0850

Dommage que nous eussions dû rouler dans ces conditions là parce que tout était parfait. Les bénévoles étaient aux petits soins avec les pilotes, le soleil était (très) chaud et le vent s’est levé à l’heure dite.

Un hip hip hip hourra pour le directeur de course Cédric FLOC’H pour avoir su tirer le meilleur parti de cette plage aidé par Jean-Marc Grimonpont pour l’organisation sur la plage. A l’écoute des pilotes, n’hésitant pas une seconde à changer l’orientation de la ligne si le vent change juste avant le départ, Cédric a surement été la réussite de ce GP.

L’autre réussite du GP c’est la venue de nouveaux pilotes en classe 3 et le retour d’ancien(nes) qui n’ont pas perdu l’écoute… Augustin DESCURE a fait un retour en classe 3 fracassant avec une machine vraiment rapide. Toujours aux avant-postes, il a mené la vie dure à Clément qui a été impérial encore une fois…Retours remarqués aussi de Hugo PERRON en classe 3 et d’Hélène CAZIER.

Et arrivée d’un petit nouveau normand de Bretteville, Jérôme LANGLOIS. Nous lui souhaitons de persévérer et de prendre du plaisir dans cette classe 3 pas facile. Il commence à y a voir du monde en Normandie !!

 Pour en revenir à la course, Richard 3ème (à égalité de points) avec Augustin, a toujours manqué un petit peu de vitesse pour prétendre à une victoire de manche. Le 4ème c’est François le « Hollandais » qui a étrenné sa nouvelle machine équipée de sa nouvelle voile qui marche pas mal.

Les manches se sont suivies en se ressemblant un peu. Peu d’options étaient envisageables avec ce terrain trop cassant pour le matériel et les pilotes. Des bords quasi-imposés ne donnaient pas beaucoup de possibilités de dépasser. Les départs étaient donc prépondérants encore une fois.

cherrueix trace2022

La course a été dure pour le malheureux FX qui a explosé son char sur un piquet en métal (bien balisé). Mais il faut reconnaitre que même bien balisé, c’est toujours stressant de courir en sachant que l’on peut rencontrer de tels obstacles. En espérant qu’il pourra tout réparer pour le CE à CAMIERS car c’est un objectif sportif que l’on vise depuis 3 ans maintenant.

Et nous n’avons pas parlé des absents. C’est vrai, ils ont toujours tort. Enfin, c’est ce que dit l’adage. Amaury, Antoine, Alexis et d’autres qui ont fait le choix de prendre des vacances en famille mettant ainsi de côté toute la saison sportive puisque partir avec 6 manches de retard ne promet rien de bon pour le classement à la fin du championnat.

Le prochain Challenge REVERT aura lieu le dernier week-end d’Août 2023 nous a annoncé Ginette JOSSE à la remise des prix. C’est maintenant que nous devons réfléchir sur cette date et sur cette course dans le positionnement du calendrier.

Si l’on casse à Cherrueix le 26 et 27 août, aura-t-on le temps de réparer pour le CE de La Panne ? Cherrueix à cette date ne viendra-t-elle pas télescoper les courses proposées par la Belgique juste avant le championnat d’Europe à La Panne ? Est-ce cohérent de faire l’impasse sur ces courses juste avant le championnat ? Est-ce que le Challenge « REVERT » 2023 sera aussi un GP ? Voilà des questions que la C3A devra trancher une bonne fois pour toutes afin d’établir un calendrier de courses cohérent pour l’année prochaine.

La photo du podium du Chalenge Revert avec un Classe 2 en deuxème place. En Classe 3 c'est donc Richard POCHET qui vient complèter le podium de Clement TOURON et Augustin DESCURE

podium cherrueix22

IMG 0849