Imprimer
Catégorie : Latest
Affichages : 3713

 

Ce week-end des 12 et 13 mars,il sentait à Camiers comme un petit air de championnat d'Europe.

IMG 7341

Une centaine de pilotes toutes catégories confondues, des pilotes belges, allemands et même un anglais. Des jeunes, des promos, des standarts et des classes 2 et 3. On sent que l'organisation était en plein rodage pour le mois d'Octobre. Bravo à eux.

Le vent et la plage étaient de la partie, nous offrant 6 manches de louvoyage, un vent de sud-sud-est avec un terrain compliqué et très technique.

Camiers

Terre ou mer, tel était la question tout le week-end. A la mer, des bancs étroits mais lisses et un vent plus régulier. Un caniveau assez marqué au milieu du parcours, surtout avec la marée pas encore très retirée. Tim y a laissé son avant.

A la terre, un terrain plus large, permettant de faire des longs bords de vitesse entre les bancs de sable mou et les parties collantes. Mais aussi, plus d'adonnantes, de refusantes, de molles et de surventes.

IMG 7339

Au milieu du circuit, un passage permettait de rejoindre la mer, pour les indécis. Et un parcours libre, mis à part la première manche.

Autant dire que le choix du terrain n'était pas facile, surtout que, au gré de la marée descendante et de l'usure du terrain, un choix valable sur une manche ne l'était pas forcément sur une autre.

IMG 7338

Voilà un gros résumé du week-end qui aurait pu prendre plusieurs pages. En tout cas, c'est de bonne augure pour le championnat d' Europe.

IMG 7340

C'était aussi le trophée Didier Gervais, première édition. Je pense que beaucoup de pilotes ont eu une pensée pour Didier à chaque passage devant le blockhaus de la descente de Dannes.

Un Grand Prix qui t'aurai plu comme il a plu à tout les pilotes. Et en bonus, le seul char vraiment cassé, était un char anglais, ça t'aurai fait marrer.