Imprimer
Catégorie : Latest
Affichages : 476

 

Sycod 2019 Egon

 

La SYCOD vue d'un DRONE

 

SYCOD 2019 ;

Deux SYCOD dans la même année.

Nous avons assurément de la chance puisque nous nous sommes déplacés avec un plaisir certain dans ce club, tout en bois et bien chauffé.

Et du chauffage, il en a fallu pour nous réchauffer les mains tout au long du week-end.

Un week-end qui commençait par l’attente du vent. Les différents sites météorologiques n’annonçaient rien de bien avec un vent de sud de 4m/s.

Et bien évidemment, le vent avait du mal à passer les barres d’immeuble et les dunes. Pourtant, vers 11h, tout se met en branle pour un départ. Le directeur de course vient de trouver du vent, un tout petit vent de 2 à 3 m/s de travers.

 

Et c’est parti pour 25 mn qui paraitront bien longues.

Pour les 1er qui ne voulaient pas se faire rattraper et pour les derniers qui ne pouvaient pas rattraper les 1er. Vous me suivez toujours ?

Bref, une 1ere manche sans grand intérêt qui ne se résumera qu’à une course de vitesse dans du petit vent.

Nous apprécierons cependant la belle prestation de Marc PERRONE qui finit avec une belle 2ème place, Antoine GIRET 1er, Egon PLOVIER EN 3, et nous noterons aussi la belle 6ème place d’Hélène.

La météo du dimanche ne s’était pas trompée non plus. Un bon vent de force 5 de NE et donc de louvoyage souffle à faire lever un peu de sable.

2 départs seront lancés sur une plage difficile tactiquement mais pas dangereuse du tout. Simplement de bonnes bâches qui freinent bien à éviter, et des bancs de sable dur à aller chercher.

Apparemment, il y avait de la tactique puisqu’on pouvait perdre facilement des places et du terrain sur cette plage bien trempée. Il fallait tirer ses bords de temps en temps à la terre, de temps en temps à la mer mais toujours en passant par l’eau qui n’était vraiment pas chaude.

Et ce sont les belges qui s’en sortent le mieux puisqu’Egon et Ivan gagnent chacun leur tour les 2 manches de la journée.

Apparemment, ils ont la vitesse et savent par où passer. Bref, nous avons eu droit à une journée très tactique où la condition physique était importante pour pouvoir garder les idées claires et tirer les bons bords.

La journée s’est terminée par une remise des prix toujours sympathiques et nous sommes repartis avec notre traditionnel bocal de fleur de sel 😉

Sycod 2019 class

SYCOD 2019 podium

Sycod 2019 trophees