Catégorie : Paroles de Pilotes
Affichages : 4831

Anglia Regatta  Classe 3    22nd – 23rd October 2011  Bassinbourn Airfield

 Video de 2007

Photos de la course des 22-23 octobre 2011 par Richard Austin

bassingbourn_10_2011

Tim Spears suivi de Jake Cookson

Malheureusement, cet évènement s’est télescopé avec les 6 HEURES. C’est quelque chose que nous devons absolument, ici en UK, éviter à l’avenir.

La course

Avec 5 manches le samedi, et juste une le dimanche à cause du vent trop fort avec des rafales qui arrivaient par traitrise, il y eut vraiment du grand char à voile.

C’était interessant de voir comment le développement de cette classe s’est fait en UK, cette dernière année.

 

Gareth Rowland, qui gagna les deux dernières courses de l’an dernier sur aérodromes, était un point de comparaison très interessant, car il n’a rien changé sur son char depuis cette année de référence.

Il fut cette fois-ci sérieusement surclassé par Jake Cookson et Tim Spears pendant le week end.

L’experience de Tim sur son terrain l’a indubitablement aidé à arracher les lauriers à Jake, mais Jake apprend vite, et il ajoutera probablement plus de lest quand le vent souffle, pour combler le déficit de poids qu’il a avec Tim….

Steve Borril avait des problèmes avec ses trajectoires, qui semblaient s’aggraver toute la journée du samedi. Ca l’a conduit à changer d’essieu le samedi soir, pour un bien meilleur résultat le dimanche.

Colin Padgett passa son temps à améliorer les performances sur aérodrome de l’ancien char de Jon Cookson. Il y arriva très bien à la fin.

Comme toujours, les performances sur piste bétonnée ne devraient pas être une référence pour savoir si le char fonctionnera sur une plage, mais beaucoup espèrent qu’ il y aura certainement une corrélation directe, moi y compris !

Tim Spears

1.      Tim Spears
2.      Jake Cookson
3.      Gareth Rowland
4.      Steve Borrill
5.      Colin Padgett
6.      Gary Cavaliero
7.      David Allen
8.      David Mayes
9.      Graham Miatt 

Anglia Regatta 

Unfortunately this event clashed with the Six Heures De Berck, this is something we, in the UK, really must strive to avoid in the future.

The Racing

With five races on the Saturday and just one on the Sunday due to the increasing wind and treacherous gusts, there was some seriously great racing.

It was interesting to see how the development within this class has been in the UK, in the last year. Gareth Rowland, who won the last two races of last year’s event on the airfield, was an interesting benchmark, as he hadn’t really changed his yacht in the intervening year. He was seriously outclassed this time out with Jake Cookson, and Tim Spears ruling the proceedings,

Tim’s home knowledge undoubtedly helped him wrest the laurels from Jake this time, but Jake is learning fast, and will more than likely be adding the weight deficit he has to Tim when the wind blows next…

Steve Borrill had issues with his tracking, which seemed to worsen throughout Saturday resulting in him swapping axles on Saturday night., an going much better in Sunday’s race. Colin Padgett spent time improving the performances of his ex Jon Cookson yacht on the airfield, and was right there at the end.

As ever Runway performance should never be taken as a guide to how well the yacht will perform on a beach, but there will certainly be those hoping for a direct correlation, me included. 

22nd – 23rd October 2011  Bassinbourn Airfield